C'est sous un magnifique soleil que s'est déroulée la kermesse annuelle de l'école le dimanche 24 juin 2018. Parcours roulants pour les plus jeunes sous le regard admiratif des adultes venus les encourager... Olympiades pour les plus grands avec remise de médailles et coupes. Toute la journée : jeux flamands, stands de bonbons, bazar, maquillage et châteaux gonflables. Le midi : repas barbecue Et bien sûr, notre très attendu concours : "A la recherche des talents de St Albert" dès 15h, où se sont succédé chanteurs, danseurs, artistes et magiciens.
Bravo à tous nos talentueux élèves pour le sérieux et la qualité de leurs prestations, le jury a été conquis ! Vendredi 22 juin , les GS/CP se sont rendus à la ludothèque pour tester leur logique . Pas toujours facile, nos méninges ont été mises à rude épreuve ! Les sudokus , les "qui est ce ?" : un très bon moment où l'on a compris que l'on pouvait apprendre tout en s'amusant !
Après une première rencontre au mois d'avril , c'était au tour des élèves de MS/GS d'inviter leurs amis à l'école St Albert.
Ateliers sportifs et d'adresse le matin dans la cour de récréation, puis pique nique et jeux en équipes au parc l'après midi ont constitué le menu de cette belle journée. Courir, sauter, lancer, faire preuve d'agilité, de rapidité, d'équilibre...Mais surtout apprendre à encourager les membres de son équipe et se montrer fairplay. Tout un programme pour cette journée passée sous le soleil !
Durant toute la semaine, les élèves de la MS au CP ont fait travailler leurs papilles, en dégustant chaque jour un pain spécial différent amené à l'école par M et Mme Neukermans, parents de Victor.
Pain de tradition française, aux céréales, de campagne, aux noix, pain levain, pain gruyère, pain mueli ou pain complet raisin ont été observés, sentis, goûtés et même évalués sur un cahier de dégustation. Ce projet s'est terminé par la visite de la boulangerie Saint Pierre où les enfants ont reçu... un petit pain au chocolat ! Durant plusieurs semaines les CM2 de l’École Saint-Albert de Bailleul ont travaillé sur leur film d’animation.
Après l’écriture du scénario, ils se sont attaqués aux prises de vue, aux lettres manuscrites en image par image pour les uns, animation en volume avec des Lego pour les autres. Cette histoire émouvante et riche en rebondissements a été sélectionnée pour concourir au festival du court métrage scolaire d'Auchel. 4 représentants de la classe ainsi que Madame Hallaert s'y sont rendus et le film a reçu la 3ème place ! Toute l'école est très fière de nos scénaristes et réalisateurs en herbe ! |
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Juillet 2018
Catégories |