Depuis quelques jours les maternelles et les CP préparent une petite fête européenne . Dans ce cadre, le papa de Madeline et Norah est venu nous apprendre "Broeder Jacob" en néelandais. C'est sûr il nous faut encore un peu d'entraînement , mais ça ne nous fait pas peur ! Et vous verrez bientôt, on aura d'autres petites chansons qui vont vous étonner !
Un grand bravo à tous, cette année, ce sont plus de 6 cartons de denrées alimentaires qui ont pu être récoltés. Dans chacune des classes, une occasion de plus pour sensibiliser les enfants à la citoyenneté et à la solidarité.
L'opération est maintenant terminée. MERCI La classe de CE1/CE2 entretient une correspondance avec une classe de Toufflers.
Les élèves ont, dans un premier temps, écrit une lettre de présentation à destination de leurs correspondants. Ils y ont ajouté un portrait chinois et un joli dessin. Ils sont impatients de recevoir une réponse et pensent déjà à leur future rencontre ! Tradition oblige, les élèves de maternelles sont allés à la recherche de l'âne de saint Martin, munis des lanternes confectionnées en classe.
Sortie à la bibliothèque Ce JEUDI 16 NOVEMBRE les élèves de TPS/PS sont allés à la bibliothèque. Ils ont découvert des livres insolites : Il y avait un très grand livre et un tout petit. Des livres de différentes matières : en carton, en papier, en plastique, en bois, en tissu Des livres de différentes formes, des livres marionnettes... Des livres avec des tirettes : on appelle celà des livres Pop-up. Des livres à sentir, à toucher et à écouter... Correspondance scolaire En octobre les enfants de TPS/PS ont lâché dans la cour les ballons de la classe avec un petit message pour trouver des amis. Les ballons se sont envolés avec le vent. Les enfants de l'école Louise Jonglez de Le Doulieu ont retrouvé leurs ballons à côté de la salle de sport et leur ont répondu. Cette semaine les enfants ont réalisé un courrier individuel pour se présenter : prénom, âge, couleur des cheveux, des yeux, famille...
Mardi 7 novembre 2017, les MS/GS se sont rendus à la médiathèque de Bailleul afin d'y découvrir l'histoire d'un petit garçon, Théo, qui désirait décrocher la lune. Un spectacle plein de tendresse et de poésie où les personnages sont évoqués par des instruments de musique...
|
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Juillet 2018
Catégories |