Ecole St Albert - l'école familiale de Bailleul
  • PRATIQUE
  • La vie de l'école 2025/2026
  • AGENDA
  • APEL
  • CONTACT
  • PRATIQUE
  • La vie de l'école 2025/2026
  • AGENDA
  • APEL
  • CONTACT

Le cirque Pacotille pendant deux semaines à l'école.

18/3/2018

 
Les caravanes sont entrées dans la cour de l'école sous le regard ébloui des enfants. Ce sera pour chacune des classes une semaine de rêve, d' étonnement, de rire mais surtout de découverte d'un autre univers...
Les activités proposées la première semaine étaient destinées aux classes de MS/GS, CE1/CE2 et CM2.
La deuxième semaine étant consacrée aux classes de TPS/PS, GS/CP et CE/CM1.
Photo
Photo
Photo
Photo
Toutes les photos de ces deux semaines magiques seront en lien sur la newsletter de mars 2018.

la journée des chevaliers et princesses en MS/GS

1/3/2018

 
Mardi 20 février, nous avons vécu une journée en chevaliers et princesses dans notre "classe château". Cette journée clôturée notre projet sur le château.
Photo
Photo
Avec l'aide de Chantal, les princesses de la classe sont prêtes !
Photo
Photo
Photo
Photo
Petite pause devant le château fabriqué en classe, puis,... place aux chevaliers !
Photo
Photo
Photo

Carnaval

13/2/2018

 
Ce lundi 12 février tous les enfants de l'école ont participé au carnaval. Après une petite séance de maquillage, les enfants sont sortis dans la cour de l'école pour danser et faire des farandoles au son des instruments du groupe "Les Indépendants" venus mettre de l'ambiance pour l'occasion. Un grand merci à eux d'avoir animé cette belle fête tout en couleurs !
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
L'après-midi s'est terminée par la dégustation de crêpes réalisées par les CE2/CM1. Miam, miam!
Photo
Photo

Les CE1/CE2 à la ludothèque

13/2/2018

 
Les élèves de CE2 ont participé à des jeux de logique à la ludothèque le jeudi 8 février.
Les enfants ont pu découvrir 5 jeux de logique : les tangrams, le sudoku version enfant avec des images, qui est-ce ?, domino avec des formes géométriques et jeux de labyrinthe. 
Moment de plaisir et de réflexion. C'est tellement chouette d'apprendre en s'amusant !
Photo
Photo
Photo
Photo

Les CE1/CE2 au Musée

13/2/2018

 
Les élèves de CE1/CE2 ont participé à un atelier artistique au musée Benoît-De-Puydt de Bailleul le lundi 29 janvier.
Il s'agissait d'un atelier sur César Pattein, artiste de la région. Après observation et description de plusieurs de ses tableaux qui ont été prêtés au musée, les enfants  ont essayé de peindre à la manière de cet artiste. Les enfants ont beaucoup aimé et ont appris des notions sur les couleurs, les modes de représentation artistique des personnages et des paysages...
Photo
Photo
Photo
Photo

Atelier cinéma en CM2

3/2/2018

 
Les élèves de CM2 participent à un atelier : "création de film d'animation" durant 6 séances de 2 heures avec  Chloé. Ce projet est proposé et financé par la mairie. Lors des 6 séances, les élèves découvrent la technique de fabrication du film, créent le scénario et fabriquent le court métrage. Leur travail sera diffusé dans les salles de cinéma en début de séance publique. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Fabrication d'un thaumatrope.
Photo
Photo
Photo
Photo

Cinéma pour les maternelles

19/1/2018

 
Le jeudi 19 janvier, les élèves de maternelle sont allés au cinéma où la chouette leur a présenté 5 courts métrages inspirés de la littérature de jeunesse : "la chouette entre veille et sommeil"
De retour en classe, ce fut l'occasion de travailler le langage oral en reformulant les différentes histoires, comparer certains courts métrages avec les livres illustrés ou remettre des images dans l'ordre pour retrouver la chronologie des histoires.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo

Qui sera le roi et la reine ?

19/1/2018

 
Ce jeudi 18 janvier, les enfants de maternelle et CP ont fêté les rois et les reines. Ils ont d'abord chanté quelques chansons apprises pour l'occasion, puis ils se sont régalés avec les galettes aux pommes que les CP avaient réalisées. La petite fête s'est terminée dans la bonne humeur par une ronde !
Photo
Quelques explications de la recette. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Les heureux élus ont été : Romane, Alice, Edward, Antoine, Clélia et Tom !
Photo

Musique en maternelle

12/1/2018

 
Agathe est venue présenter sa flûte traversière aux élèves de maternelle. Après quelques explications sur l'instrument, elle a interprété avec brio plusieurs morceaux que les enfants ont essayé de reconnaître. Un grand merci à elle pour ce moment de partage.
Photo
Photo
Photo
Photo
Petit duo avec Pauline au chant.
Photo
Photo
Louise est venue présenter son violon aux enfants de MS-GS

Galettes à la cantine

12/1/2018

 
Les enfants mangeant à la cantine ont tiré les rois ce jeudi. 
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Les heureux élus ont été : Alix, Rémi, Yliéna, Antoine, Maïly et Maxime !
<<Page précédente
Transférer>>

    Auteur

    Écrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu.

    Archives

    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.